Qui-sommes-nous

Cyril

Je m’appelle Cyril, artiste dans la réalisation visuelle et je vis en centre ville de Bordeaux.

Constatant les failles et les lacunes dans l’apport volontaire du verre jusqu’aux bornes de collecte dans mon quotidien, je me suis interrogé sur la filière du verre.

Les Points d’Apport Volontaire (PAV) sont peu nombreux par quartiers, c’est donc un effort pour certain de prendre le temps de recycler, de se débarrasser de ce matériau pourtant recyclable à l’infini. Il ressort que les grandes villes ont des problèmes pour implanter de nouvelles bornes qui engendrent des nuisances pour les riverains.

Voyant le déploiement de transports dits « propres » à Bordeaux (vélos, remorques, triporteurs...), j’ai eu l’idée au printemps 2018 de mettre en place un service d’aide au recyclage du verre à domicile sur abonnement dans notre ville à l’aide d’un vélo cargo.

J’ai dans un premier temps questionné mon entourage sur l’opportunité de cette idée, et bien qu’employé à d’autres activités, il m’est apparu nécessaire de proposer ce projet aux habitants de cette ville attractive, dynamique et surtout en plein essor.

Julien

Partageant cette même conscience écologique, mon cousin, Julien s’est associé à cette aventure.

Nous avons donc décidé de fonder, ensemble, la start-up PIC’VERRE et de nous lancer dans l’aventure de l’entreprenariat éco-responsable et solidaire.

Contactez-nous

Par courrier

PIC'VERRE
49 rue Paul-Louis Lande
33000 Bordeaux


Par e-mail

contact@pic-verre.fr